GFoot 84 : U15 Excellence

16 mars 2017 - 09:23

En s'imposant dimanche contre les Cheminots (2-0), l'AC Vedène a conforté sa première place au classement du championnat U15 Excellence. Les jeunes joueurs de Thierry Sancini sont en course pour une montée historique pour le club vedènais. Mais le chemin est encore long comme le rappelle l'entraîneur vauclusien. Entretien.

 

Thierry, vous restez sur une victoire probante contre le CFC Avignon...

Oui cela confirme notre bonne forme actuelle surtout que c'est très difficile de s'imposer là-bas. Plusieurs équipes ont perdu des points sur ce terrain. Il fallait prendre ce match au sérieux et c'est ce qu'on a fait. C'est pour ça que je suis très content des garçons car ils répondent bien à tout ce que je demande.

"La priorité du club, c'est la montée des U17 en DHR"

Aujourd'hui, vous êtes leader. La montée est-elle faisable selon vous?

On a six matches très compliqués à aborder pour cette fin de saison. Et puis surtout, je pense qu'il y a meilleur que nous dans ce championnat. Nous c'est un peu la surprise d'être là aujourd'hui, alors on profite à fond. On vit notre parcours au jour le jour surtout que  s'il y a une priorité pour le club, c'est la montée des U17 en DHR. 

Mais vous l'avez dans un coin de votre tête...

J'entraîne les U15 de l'ACV depuis plusieurs saisons et ça fait deux années qu'on finit deuxième. Je pense qu'on mérite de monter au niveau régional. Après je le répète, ça sera certainement très difficile, dans un championnat extrêmement serré dans lequel il est toujours dur de faire des résultats. Là sincérement, on pourrait perdre nos six derniers matches tellement c'est homogène.

"Une finale contre Monteux, ça serait énorme"

Justement, vous avez déjà un gros match ce week-end contre Le Pontet. Est-ce un tournant?

Jouer contre l'USP, on sait que c'est toujours délicat. Géographiquement, c'est un club rival et nous on a toujours perdu des points contre eux. À l'aller je me souviens qu'ils avaient renforcé leur réserve et ça fait de suite la différence. 

Avec les positions des Pontétiens et de l'ACA en DH et DHR, vous n'êtes quasiment en course qu'avec Monteux. Et c'est l'affiche de la dernière journée du championnat. Attendez-vous une finale?

Franchement ça serait énorme. J'aimerais que les jeunes goûtent à un match de gala avec une belle ambiance. Après, ça sera peut-être joué avant car il reste beaucoup de rencontres et Monteux est certainement la plus belle équipe du championnat. Les favoris c'est eux. En tout cas, tous les joueurs ont envie de jouer le coup à fond jusqu'au bout.

 

Commentaires

CE SITE EST LE VOTRE !!

Ce site est le vôtre, faites le vivre !


 L'AC VEDENE 

 est fier de vous accueillir sur son  site officiel


*  METTEZ DANS VOS FAVORIS  *

http://ac-vedene.footeo.com

Cet outil  vous permet de communiquer avec votre club, de consulter les résultats de toutes les équipes, de voir les photos prises durant l'année, de vous tenir informer des manifestations organisées et bien d'autre choses. N'hésitez pas à nous envoyer vos photos, videos, ou résumés de matchs à publier.

Pour ceci une seule adresse : ac-vedene@footeo.com

Venez souvent nous rendre visite, et ajouter vos commentaires