ATHLETIC CLUB VEDENAIS : site officiel du club de foot de VEDENE - footeo

GFoot 84 : U17 Excellence

18 janvier 2017 - 11:55

U17 - MARQUES : "SE CONCENTRER SUR NOUS-MÊME" Après la première moitié de la saison, les U17 de l'AC Vedène dominent sans conteste leur championnat Excellence. Toujours invaincue après douze journées, l'équipe de Baptiste Marques impressionne. Leader avec neuf points d'avance, l'ACV est lancé vers un probable retour en DHR.

Arrivé au club la saison dernière après avoir effectué deux saisons en tant que coach du côté de Morières, Baptiste Marques savait qu'il avait un groupe capable de jouer les premiers rôles en Excellence cette année : "je croyais en mes joueurs. L'année dernière, il y avait sept premières années qui jouaient déjà en Excellence. Du coup c'est plus facile pour eux aujourd'hui. Après j'espérais faire un bon départ mais je ne m'attendais pas à avoir autant d'écart à ce stade de la compétition". Dans un championnat Excellence où les grands clubs du district comme Orange, l'AC Avignon ou encore Le Pontet faisaient figures de favoris, Vedène a su tirer son épingle du jeu grâce notamment à sa propension à enchaîner les bons résultats : "j'ai 18 joueurs à ma disposition ce qui veut dire que même lors des périodes difficiles avec des blessés ou des absents, je pars toujours avec un groupe de qualité. C'est pour ça que nous sommes réguliers", explique le coach vedènais. Après avoir largement battu Les Angles dimanche dernier, l'ACV jouera contre le BC Isle le week-end prochain pendant que l'AC Avignon affronte Le Pontet, deux poursuivants directs des Vedènais : "on va en savoir un peu plus ce week-end encore. En tout cas nous on va se concentrer sur nous-même. Il ne faut surtout pas calculer car les matches ne sont jamais gagnés d'avance", conclut-il.