ATHLETIC CLUB VEDENAIS : site officiel du club de foot de VEDENE - footeo

ACTU FOOT 84 : PHA

30 mai 2016 - 11:43

FOU, FOU, FOU !

On aura donc droit à une fin en apothéose. Hier, la 25e journée de PHA n'a pas livré le verdict final de l'élite districale. Dimanche prochain, l'ultime rendez-vous de la saison s'annonce complétement fou. Retour sur les résultats de ce week-end.

Val Durance coince, Vedène et Montfavet en profitent

Une semaine après avoir battu Boulbon sur son terrain, le FAVD accueillait une autre équipe en danger en PHA : Carpentras. Si pour beaucoup la victoire de l'équipe de Mohamed El Marbouh ne faisait aucun doute, sur le terrain les Orgonnais n'ont pas réussi à se défaire du piège carpentrassien. Tenus en échec, ils voient désormais Vedène et Montfavet revenir à un tout petit point. Alors que le FAVD laissait des unités en route, l'ACV et le SCM ont fait plein contre Cavaillon et Monteux. Contrairement aux saisons précédentes, le podium de la PHA se jouera donc lors de la dernière journée de championnat. Pendant que Montfavet ira à Maillane, Val Durance et Vedène se mesureront à Châteaurenard et Boulbon, deux formations qui luttent pour ne pas descendre...

Monteux et Camaret en PHB

Ce qui devait arriver, arriva. Dans la zone rouge depuis le début de la saison, l'Olympique Montelais n'aura donc pas réussi son pari de se maintenir en PHA. Défaits à Manen hier (3-4), les Montiliens de Jean-Philippe Lefèvre sont sûrs d'être relégué en fin d'exercice. A l'instar de l'OM, Camaret évoluera la saison prochaine à l'échelon inférieur. Pourtant, tout avait bien démarré pour le groupe de Yann Guiliani avec une première partie de saison encourageante. L'hiver a toutefois eu raison des ambitions camaretoises qui se sont dégradées au fil des week-ends. Pour le moment, Cavaillon, Camaret et Monteux joueront donc en PHB. Qui accompagnera ce trio? Car dans le même temps, la descente de Pernes en PHA signifie qu'il y'aura quatre équipes dans l'ascenseur. Pour cette dernière place, tout est ouvert. Seulement deux points séparent Carpentras (11e), de l'US Avignon (8e). Quatre formations sont donc encore en course pour sauver leur place.

Voici le programme de la dernière journée :

Carpentras F.C. - Camaret As

Noves O. - St Remy As 2

Cavaillon Arc - Avignon Us

Monteux O. - Barbentane O.

Boulbon Es - Vedene Ac

Chateaurenard Fa - Val Durance Fa