ACTU FOOT 84 : PHA

25 avril 2016 - 18:09

FIN À SUSPENSE

Nouvel acte hier après-midi au sein de l'élite districale. Le 22e de la saison. Et une fois encore, difficile d'y voir clair entre les quatorze formations du championnat. En haut comme en bas, tout est serré et de nouveaux acteurs pourraient faire leur apparition.

Un trio à quatre têtes?

Il y a quinze jours, il était difficile d'imaginer Montfavet être repris. Deux semaines plus tard, le SCM est de nouveau suivi de près par Val Durance et Vedène. Après son revers subi face à Boulbon la semaine dernière, le SCM a été tenu en échec sur le terrain de Carpentras (1-1). Il n'en fallait pas plus pour que les équipes de Mohamed El Marbouh et Cyrille Bussi profitent de ces faux-pas. Vainqueurs de Camaret et St-Rémy les deux formations sont à un point du leader. Derrière, les seuls à pouvoir faire bouger le podium ce sont les Maillanais. Avec les quatre points obtenus à Noves, les hommes de Serge Pacholski ont assuré définitivement leur maintien en PHA, objectif annoncé du club en début de saison. Dans deux semaines, ils pourraient même se rapprocher encore un peu plus du podium en cas de victoire sur Monteux car dans le même temps, le FAVD recevra l'ACV pour ce qui ressemble à une finale de ce championnat.

Monteux, le retour impossible

Voilà trois matches qu'ils sont invaincus. Ce n'est pas une première cette saison, mais les Montelais ont en revanche enchaîné deux succès d'affilée. Hier contre Cavaillon (3-1), les Vert et Blanc ont confirmé leur belle victoire acquise il y a une semaine face à Noves (4-1). Grâce à ces huit points, Monteux est revenu à six unités du premier non-relégable. L'OM va donc se mêler à la course au maintien, même si son calendrier semble délicat (Maillane, US Avignon, Montfavet et Barbentane). Pour les autres, cette 22e journée a été plutôt stérile avec trois matches nuls qui n'ont guère fait bouger les choses. Seul Camaret, défait à domicile par Val Durance, a fait la mauvaise opération du jour.