ATHLETIC CLUB VEDENAIS : site officiel du club de foot de VEDENE - footeo

ACTU FOOT 84 : USA - ACV

27 février 2015 - 19:43

"JO" BUSSI, L'USA DANS LE COEUR

Il devait y revenir à un moment ou à un autre. Le destin a voulu que ce soit plus rapide que prévu. Jonathan Bussi débarquera à Gorlier ce dimanche, sous les couleurs de l'AC Vedène. Une première pour celui qui a passé plus de dix ans dans les rangs de l'USA.

L'homme du quartier, le capitaine de l'équipe, l'éducateur. Jonathan Bussi en a fait des choses à l'US Avignon. Arrivé au club lorsqu'il avait 17 ans, il a tout connu sur la pelouse avignonnaise. Des montées en DHR, des entraînements avec les petits. Il s'en souvient parfaitement. Et forcément, tout va remonter dimanche juste avant 15h : au moment où on va rentrer sur le terrain, ça va me faire un petit quelque chose. C'est la première fois que je vais jouer à Gorlier avec un maillot différent. Et en face il y'aura des jeunes que j'ai entraînés. Cela va vraiment être particulier, confie le milieu défensif aujourd'hui vedènais.

Dimanche il sera bien dans le vestiaire visiteur. Avec un gros pincement au coeur.

Le moment des retrouvailles passé, une place en demi-finale se jouera sur la gazon de l'USA. Et ça, "Jo" Bussi ne l'oublie pas. Lui qui n'a jamais disputé de finale : j'ai perdu deux fois en demi-finale, donc j'aimerais bien y retourner pour passer l'obstacle, confie le vauclusien avant de conclure : bon par contre s'il y a les pénaltys, je réfléchirai à deux fois avant de tirer (rires). Ce retour à Gorlier, Jonathan Bussi ne l'avait certainement pas imaginé il y a quelques saisons en arrière. Pourtant dimanche il sera bien dans le vestiaire visiteur. Avec un gros pincement au coeur.