ACTU FOOT 84 : PHA

17 février 2015 - 12:52

BUSSI : "UNE FAUTE PROFESSIONNELLE"

Que de frayeurs pour Vedène. Sans un dernier but d'Iliès Mansour dans les ultimes minutes de jeu, l'ACV aurait laissé filer quatre points précieux. Alors que les Vedènais avaient fait le plus difficile face à Entraigues.

Face à l'USE, les hommes de Cyrille Bussi ont profité de deux buts de Maurel pour se mettre rapidement à l'abri. Thomas Péré est ensuite venu corser l'addition. A 3-0, la messe était dite. Enfin pas totalement : on a eu un gros relâchement. C'est interdit de se faire rejoindre de cette manière. On a frôlé la faute professionnelle, confie le coach vedènais. Malgré tout, les Rouge et Blanc ont obtenu ce qu'ils cherchaient : une place sur le podium. Avant le choc de mercredi contre Pernes, l'essentiel a été préservé. Mais que ce fut dur.

TALEB : "A L'EXPÉRIENCE"

Dimanche, Entraigues a cédé à Vedène (3-4). Et ce malgré une remontée fantastique en deuxième période. L'USE a une nouvelle fois craqué sur la fin de la rencontre.

Ils ont été presque héroïques. Un retour liverpuldien, version 2004. Bref, le scénario parfait. Mais l'USE n'a pas réussi à accrocher le match nul sur la pelouse de la Banastière. Au grand désarroi du coach Mourad Taleb : par rapport à la réaction de mes joueurs je suis déçu. On a été battu à l'expérience encore. Les deux contres de Maurel lors du premier acte nous ont fait mal. Entraigues reçoit la jeune équipe de Cavaillon dimanche prochain en championnat. Cette fois-ci, l'USE aura certainement plus de vécu que son adversaire...